Ralentir en été - Nold®NeverOld Ralentir en été - Nold®NeverOld

Ralentir en été

Lever le pied, ce n’est pas tout lâcher non plus…

Cela fait plus de trois ans que cette Noldletter existe et c’est un pur bonheur de vous savoir aussi nombreux puisque vous êtes plus de 120 000 à nous suivre ! Et oui, on peut donc dire que Nold, aujourd’hui, c’est une véritable communauté 😍😍😍.

Et loin de nous l’idée de vous abandonner : nous vous avons concocté et vous concoctons encore de nouvelles Noldletters pour la rentrée. D’ici là, nous allons adopter un rythme plus estival et en rediffuser quelques-unes de celles qui vous ont le plus plus plu les années précédentes (un  »best-of » de l’été en quelque sorte).

Le sujet de cette Noldletter est donc de savoir lever le pied.

Vous aussi, vous avez prévu de ralentir ? Voici, quelques bons conseils pour vous voir passer un été ressourçant.

Anne et Charlotte, en pleine décompression

LA PENSÉE DU JOUR

060922_NOLD

NOS BONNES RESOLUTIONS

Nous ne serons plus si regardants sur notre heure de coucher (profitons des longues soirées) mais nous ne nous lèverons pas à n’importe quelle heure non plus. Nous avons appris qu’on était plus en forme à garder un rythme régulier qu’à traîner au lit 😉 Pour ceux qui ont toujours du mal à récupérer, découvrez notre coaching Sommeil / Fatigue

1751272186

Nous ne consulterons nos mails et nos réseaux sociaux qu’à des moments circonscrits dans la journée et essayerons avec véhémence de détacher le téléphone de nos pouces (même si, on est d’accord, ce n’est pas gagné…).

1751272217

Nous marcherons tous les jours une demi-heure au moins pour nous faire circuler le sang et les idées. Et d’un pas ferme et plein d’allant, s’il vous plaît !

1751272242

Si la maison est pleine, nous répartirons les tâches et cesserons de penser que tout doit être impeccablement rangé et les repas parfaitement équilibrés. L’avantage avec l’été, c’est qu’on se contente avec bonheur de melon jambon, tomates mozza ou feta, sardines sur pain grillé et autres grillades.

1751272261

Zoom sur le mouvement slow

L’envie de ralentir ne date pas d’hier, mais d’avant-hier, avec l’émergence du mouvement Slow dans les années 80. Il invite à se poser, prendre du recul sur ce qu’on fait, ce qu’on vit et se demander ce qui est important pour soi. L’idée étant de privilégier dans sa vie la qualité à la quantité, pour mieux apprécier les choses et être plus heureux.

La Slow life en quelques principes :

🌟 Ralentir le rythme : et si on oubliait l’heure qu’il est (voire le jour) et qu’on se laissait porter par nos journées et nos envies ?

🌟 Renouer avec la simplicité : éviter de reproduire le quotidien et surtout ne pas faire compliqué (pour se rendre compte que c’est bien aussi).

🌟 Prendre du temps pour soi : s’écouter davantage, s’octroyer des moments où on fait quelque chose qui nous détend ou nous ressource vraiment (si votre corps a envie de relâcher, offrez-lui une sieste, si votre tête a envie de s’évader, offrez-lui un bouquin).

🌟 Donner du temps aux autres : profiter de la famille et des amis, créer du lien social à travers des activités comme des sorties culturelles ou des randonnées en groupe.

🌟 Se (re)connecter à la nature : mettre les mains dans la terre, se promener dans la nature, prendre le temps d’observer la faune et le flore de son lieu de vacances.

🌟 Avoir une activité manuelle : il est prouvé maintenant qu’elle apaise l’esprit comme les puzzles, du modelage avec l’argile, de la céramique, du jardinage…

🌟 Savourer le présent : et pourquoi ne pas initier un carnet de gratitude pour noter tous ces moments, petits ou grands, qui vous font du bien, pour mieux les apprécier et les ancrer ?

Voilà, voilà…

C’est une véritable philosophie de vie qui ne nécessite pas de tout changer mais plutôt d’intégrer quelques ingrédients “ralentisseurs” dans son quotidien comme s’offrir une balade en sas de décompression, anticiper les choses à faire pour ne pas se sentir débordé et bien sûr se forcer à lâcher un peu son smartphone.

Et cela se décline dans d’autres domaines :

🥗 La slow food qui consiste à se donner le temps de cuisiner simplement avec de bons produits.

🏛️ Le slow tourisme pour passer des visites au pas de courses à des expériences plus authentiques.

💼 Le slow business qui vise à concevoir nos rythmes de travail en prenant en compte notre vie personnelle (à ne pas confondre avec le show-business). 

Ça fait rêver non ?

POUR ALLER PLUS LOIN

1751272695

Adopter progressivement un mode de vie slow life en s’inspirant de ce blog

unnamed (7)

Lire les conseils des globe-blogueurs pour se lancer dans le slow tourisme 

unnamed (42)

Apaiser son cerveau et retrouver de la sobriété mentale avec le coaching Nold Mémoire / Cerveau

1751272896 (1)

Trouver le rythme de sommeil qui vous convient avec le coaching Nold Sommeil / Fatigue

Cet article vous a-t-il été utile ?

4 Comments.

  1. Quelle coïncidence le titre et de facto le contenu de cette dernière Newsletter ! Depuis une récente chute dans la rue – j’ai remisé depuis les tropeziennes…- j’annonce régulièrement à mes proches : j’ai décidé de lever le pied et ce, dans tous les sens du terme 😜
    Sans compter que je pars dans des délires du type : c’est un appel du pied ou peut-être un faux pas ? Je me remets sur pied, sans
    perdre pied…
    En tous cas, 1 000 mercis et bel été ressourçant surtout de nos vies trépidantes !

  2. Merci pour toutes ces lettres et bons conseils. J’adore à chaque fois ! Passez de belles vacances et j’ai hâte de vous retrouver à la rentrée !
    Noldement vôtre !

  3. Bonjour et merci : vous nous faites du bien et c’est un bonheur de vous lire le matin au petit dej’, la vie paraît plus douce et ralentie…
    Continuez à distribuer ce bien être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *