A propos - NoldNeverOld A propos - NoldNeverOld

Qui sommes nous ?

“ C’est OK de prendre de l’âge, ce n’est pas pour autant qu’on doit devenir vieux ”

Anne et Charlotte ont décidé de lutter contre l'âgisme ordinaire

LA VISION NOLD

Dix ans d’écart mais une volonté commune d’aborder les années qui passent avec humour et légèreté, et d’embarquer toutes celles et ceux qui en ont envie dans notre état d’esprit nold : celui qui consiste à penser que ce n’est pas parce que les années passent qu’on doit devenir vieux.

Ça commence par une dose d’humour quotidienne sur nos réseaux sociaux.

Ça continue avec, 2 fois par semaine, la noldletter, la newsletter qui déride.

Et parce que rester au top de sa forme le plus longtemps possible nécessite quelques ajustements, nous avons créé des programmes de coaching pour traiter de sujets sérieux sans se prendre au sérieux. A commencer par 2 thématiques chères aux nolds :

> le sommeil ou comment ne plus se sentir toujours fatigué

> la mémoire ou comment ne pas paniquer en cas de trous de mémoire

Anne

J’ai lancé en 2012 le Programme Octave autour du leadership intergénérationnel parce que je me rendais bien compte que, selon leur âge, les personnes ne sont pas traitées de la même façon dans les entreprises. A 45 ans, si on n’est pas déjà à un bon poste, plus personne ne mise sur vous. Plus largement, il y a un regard dépréciatif de la société sur ceux qui vieillissent. De la même façon que l’on parle de sexisme ordinaire, on pourrait parler d’”âgisme ordinaire”…

 

Un vieux c’est quelqu’un qui n’a plus d’envies, plus de projets, qui n’est plus capable de s’adapter au monde qui change, dont il est de plus en plus déconnecté. Bien vieillir, c’est un état d’esprit. C’est garder de la curiosité, c’est se dire que c’est OK de prendre de l’âge – on ne peut rien y faire – mais que ce n’est pas pour autant qu’on doit devenir vieux !

 

Avec Nold, nous proposons un autre regard sur le sujet ! Personnellement, je ne me sens ni jeune ni vieille. Et qui me parle, à moi ? Je me rends bien compte qu’il va falloir que je commence à faire un peu plus attention à moi pour rester au top de ma forme le plus longtemps possible. Je ne tiens pas à rester jeune à tout prix, mais je ne veux renoncer à rien non plus. Et surtout, je ne vois pas pourquoi mon âge commencerait à me caractériser. Les années qui passent, j’ai plutôt envie de prendre ça à la cool et si en plus je peux en rire, tant mieux.

Charlotte

Avec Anne on s’est rencontrées chez Danone et quand elle m’a parlé de sa vision de ce qu’on appelle (mochement) le “bien vieillir”, j’ai été immédiatement convaincue.

 

D’abord en tant que personne, me sentant totalement dans cet espace des “trop vieux pour être jeunes, mais trop jeunes pour être vieux”, je ressens profondément les bénéfices potentiels d’une approche positive, fine et bienveillante pour maximiser les années à venir et booster son mode projet.

 

Ensuite, il s’agit ici d’une aventure professionnelle humaine. Notre méthode de travail est très proche d’une start-up : intuitive, agile, humble, et l’écosystème engagé dans l’aventure est très ouvert puisque nous prévoyons de nous appuyer sur les énergies et financements internes à Danone comme externes avec d’autres entreprises, marques et intervenants.

 

Je ne sais pas jusqu’où ira Nold mais la perspective de réfléchir et d’agir chaque jour pour donner de l’énergie, de l’envie à une communauté de Nolds est un moteur sans limite !

LES 4 FONDAMENTAUX DE NOLD

Un mouvement qui rassemble tous ceux qui sont trop vieux pour être jeunes et trop jeunes pour être vieux

Un état d’esprit car ce n’est pas parce que les années passent que l’on doit devenir vieux !

Un ton décalé pour aborder le sujet de l’âge avec humour et légèreté

Une volonté commune d’Anne et Charlotte, de donner des clés pour rester au top de sa forme physique et mentale au fur et à mesure des années

Découvrir nold

Une question ? Un problème avec votre coaching ?
Vous souhaitez prendre contact avec nous ?

Rejoignez la communauté