Relancer sa vie amoureuse - NoldNeverOld Relancer sa vie amoureuse - NoldNeverOld

Relancer sa vie amoureuse

Et d’ailleurs pourquoi faudrait-il le faire ? Après tout, comme le dit l’adage, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e).

Mais vous nous l’avez écrit, un grand nombre d’entre vous souhaite partager des choses avec un autre et la solitude subie n’a rien à voir avec la solitude choisie.

Dans cette noldletter, nous nous faisons les porte-voix de ce sujet que vous avez soulevé, via des témoignages et des recherches de conseils.

Comment relancer sa vie amoureuse lorsqu’on a déjà une vie derrière soi et à fortiori quelques bagages, qu’il s’agisse d’histoires passées compliquées et / ou d’enfants nés de précédentes unions ? Peut-on aimer encore ou différemment après avoir traversé des épreuves ? La réponse est nuancée. L’expérience nous a appris à être plus prudents, à observer davantage, à ne pas nous précipiter. Nous savons que l’amour n’est pas un conte de fées, mais une construction patiente, basée sur la compréhension mutuelle et la communication. La peur est souvent présente. La peur de répéter les mêmes erreurs, de souffrir à nouveau.
Mais il y a aussi l’espoir, celui de réexister dans le regard d’un autre, de se retrouver belle et beau, désiré(e) et désirant(e), de renouer avec des envies et de rajouter de la vie à la vie.

Au-delà des questions de fond, il y a les questions de forme : quand on sait qu’avant, la majeure partie des rencontres se faisait à l’école ou au travail, comment se mettre aujourd’hui en contact avec de nouvelles personnes ? Où se voir ? Que se dire ? Comment même imaginer créer une nouvelle vie commune ? Vous avez notamment évoqué des écueils vécus sur des sites de rencontre. C’est ce que nous allons tenter – entre autres – de déminer.

Anne et Charlotte, toujours à votre écoute

LA PENSÉE DU JOUR

1720812550

Chaque matin, savourez le post nold du jour sur Instagram et Facebook

JUST NOLD IT

Oser le site de rencontre : tout commence par le bon profil !

Comme ce n’est pas tout à fait naturel de parler de soi comme si on était un produit de grande consommation (non périmé) 😉, nous avons demandé à Disons Demain les 6 conseils pour se lancer en toute sérénité (voire assurance 😉)

1 – Prenez ça comme une aventure positive et joyeuse : ayez confiance en votre profil. Cela vous permettra d’être dans les meilleures conditions pour faire une belle rencontre.

2 – Choisissez une photo de profil récente et naturelle. Ça paraît évident mais c’est très important parce que c’est la première impression que vous donnerez de vous ! Ce qui compte, ce n’est pas tant d’être jolie ou pas jolie, avec des rides ou pas, mais surtout d’être souriante et rayonnante. Cette phrase marche pour tous les genres.

3 – Faites un profil qui vous ressemble : présentez-vous simplement, tel que vous êtes dans la vraie vie. Ajoutez de l’émotion dans votre description pour retenir davantage l’attention.

4 – Soyez actif, provoquez votre destin : créer un bon profil ne suffit pas. Dédiez un moment privilégié dans votre journée pour vous connecter sur l’application. Osez liker ou envoyer un message !

5 – Personnaliser vos approches : profitez des informations présentes dans le profil de la personne qui vous intéresse ! Partez d’un point commun pour lancer la discussion par exemple.

6 – Prenez la bonne approche en séduction : les compliments c’est bien mais s’intéresser à l’autre c’est encore mieux ! Montrez que vous voulez en apprendre plus en rebondissant sur une information partagée dans le profil.

Le témoignage d'Emmanuelle

C’est drôle, avant de me retrouver à nouveau célibataire à 51 ans, j’avais une image des sites et applis de rencontres extrêmement négative. Pour moi, c’était sombrer dans le gouffre de la superficialité, du ghosting, de la lose quoi. Et puis à mon âge, il me semblait que c’était perdu d’avance.

Seulement voilà, je me suis moi aussi retrouvée à nouveau sur ce à la fois terrifiant et excitant  »marché du dating ». D’abord farouchement décidée à NE JAMAIS télécharger ce genre d’app, persuadée que la rencontre doit être naturelle, lente, et dans la vraie vie, j’ai finalement changé d’avis à force d’entendre les anecdotes d’amis et amies autour de moi qui avaient toujours des tas de choses pimentées à raconter sur le sujet.

Ni une, ni deux, je décide de me mettre sur Disons Demain, spécialiste des rencontres à partir de 50 ans, ce qui m’a rassurée. Me voilà à créer mon profil, d’abord hésitante, puis de plus en plus assumée, osant simplement écrire un petit laïus léger et authentique sur qui je suis.

Sans attente aucune, c’est dans les transports en commun que je regardais de temps en temps, swipant d’un geste de plus en plus expert. Les premières minutes, j’ai eu un gros sentiment de culpabilité en swipant à gauche, ayant l’impression de bannir ou d’envoyer en enfer des personnes par ailleurs vraies, sûrement dignes d’intérêt mais ne rentrant pas dans mes  »critères » en quelques millisecondes, critères évidemment trop rationnels derrière un écran.

Le résultat ? Après quelques jours d’essais, j’ai trouvé quelques profils vraiment chouettes, avec des discussions sympathiques, de jolies découvertes, et surtout, avec des gens que je ne croiserais jamais dans la vraie vie, venant d’univers très opposés au mien. Amour ou non, j’y ai déjà trouvé de la franche camaraderie, et je dirai même de la bienveillance, tout le monde étant logé à la même enseigne. Alors évidemment, s’armer d’humour et prendre tout cela au 1000e degré, c’est peut-être l’une des clés pour y prendre du plaisir et trouver, qui sait, l’amour 🙂

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire l’article de Charlie, une nold lectrice, sur les sites de rencontres

Réécouter  »Quand on n’a que l’amour… » de Jacques Brel

Trouver plein de conseils et astuces par  »Disons demain »

Découvrir comment les gens se rencontrent aujourd’hui

Vous aimez Nold et vous avez envie d’encore plus de conseils pour prendre de l’âge sans pour autant devenir vieux ? 

Pour recevoir 2 fois par semaine la noldletter, la newsletter qui déride
 https://newsletter.nold-neverold.com/la-newsletter-qui-deride_c392

Pour retrouver de l’énergie et un sommeil vraiment réparateur, découvrez le coaching Fatigue / Sommeil
https://noldneverold.com/courses/coaching-sommeil/

C’est grâce à vous et votre implication que Nold existe : partagez nos coachings grâce à notre programme de parrainage
 https://noldneverold.com/programmeparrainage/

Pour préserver votre cerveau du déclin cognitif, découvrez le coaching Mémoire / Cerveau
 https://noldneverold.com/courses/coaching-memoire/