
Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de ronron-thérapie : eh bien oui, de nombreuses études ont montré que le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique. Il diminuerait notre taux de cortisol (hormone du stress) et activerait la sérotonine qui enclenche l’endormissement.
Plus largement, on se rend compte du plaisir que l’on a à observer nos animaux de compagnie quels qu’ils soient. Ils sont drôles, généreux et nous aiment pour ce que nous sommes (merci).
Et même s’ils nous obligent à nous traîner à l’extérieur par tous les temps, nous demandent d’ouvrir et fermer la porte 500 fois par jour, malmènent nos canapés avec des poils ou des griffes, on ne s’en passerait pour rien au monde.
Anne et Charlotte, en pleine ouverture de chat-kras
LA PENSÉE DU JOUR

Chaque matin, savourez le post nold du jour sur Instagram et Facebook
LE TEST AND NOLD IMPROBABLE D'ELODIE
Mes enfants voulaient absolument un animal de compagnie, et moi non. Ce n’est pas que je n’aime pas ça – j’ai toujours eu des chiens et des chats étant petite – mais je n’avais pas envie de m’ajouter la corvée de trouver quelqu’un pour garder Minette ou Médor pendant les vacances.
On a donc opté pour… une mante religieuse.
Je me suis dit que ça ne demandait pas trop d’entretien, ne prenait pas trop de place et que je ne devrais pas trop m’y attacher (ça faisait partie aussi de mes craintes, avoir un animal c’est cool mais il faut se préparer à ce qu’il parte avant nous). Quand elle est arrivée, en la sortant de sa boîte, je m’attendais à une petite bête monstrueuse et sans intérêt, que nenni : je suis tombée sur un minuscule petit être gracieux et tremblotant… tellement mignonne…
Accompagnée d’une énorme boîte de cafards… j’ai mis un peu de temps à comprendre à quoi ils allaient bien pouvoir me servir. Petite bête trop mignonne, mais nourriture absolument immonde… (j’avoue que je lui donne plutôt des moucherons).
En fait, quand on aime les animaux, peu importe l’espèce, la taille, l’allure : on s’y attache. Et si quelqu’un est dispo, j’ai une mante à faire garder pendant mes vacances…

3 HISTOIRES NOLD & compagnie
de la cuisine de leur longère normande, Gisèle et Xavier épient les oiseaux tous les matins. Xavier s’est acheté un petit livre d’ornithologie et sait distinguer le chant de la mésange charbonnière de celui de la fauvette à tête noire (si vous pensez que c’est trop facile, faites le blind test ici). Depuis un an, nos deux amoureux ont même fait agrandir leur fenêtre pour passer en mode grand angle 😉
Annette : pilier de bar (à chat)
Annette a découvert les bars à chat lors d’un voyage au Japon (elle adore les chats, mais son compagnon est allergique à leurs poils). Quand elle est revenue, elle en a cherché en France… et trouvé, souvent gérés en partenariat avec la SPA ou d’autres associations. Toutes les semaines, elle va se faire son petit shoot de ronrons… et ressort le sourire jusque là (“là”, c’est vraiment très très haut)
Hector : il a du chien et ça rameute encore et encore…
Hector, c’est le mec en or : il promène tous les jours le chien de mamie trompelamort, du coup mamie trompelamort l’adore et lui prépare des petits gâteaux (pléthore). Quand Hector sort, c’est toujours avec Médor et comme tout le monde les adore Hector et Médor, Hector score (comme un castor).
Essayer l’application Woog pour trouver des itinéraires de balades pour votre chien et se connecter à d’autres promeneurs
Essayer l’application Woog pour trouver des itinéraires de balades pour votre chien et se connecter à d’autres promeneurs