La mélodie du Bonheur avec Julie Andrews date de 1965… tout nold que nous sommes, c’est clair que la question du bonheur ne date pas d’hier.
C’est quoi le bonheur ?
Pour Etienne Chatiliez, il est dans le pré !
Pour d’autres, il sera dans l’amour, dans la santé, dans le porte-monnaie, dans les enfants, dans son chat qui s’étire, dans une fleur qui éclot, dans un rayon de soleil… En théorie, le bonheur se définit comme l’état de complète satisfaction. Mmmh, pas si fréquent que ça, quand même !
Des études très sérieuses ont identifié que l’aptitude au bonheur était 50 % génétique, 10 % liée aux évènements et 40 % liée à la façon dont on va réagir aux évènements.
Chez nold, nous pensons que le bonheur, c’est de décréter que ce n’est pas parce que les années passent qu’il faut arrêter d’avoir des projets. C’est ne pas s’angoisser quand le président de la France est plus jeune que nous, ou être pris d’une crise de panique quand on apprend que notre collègue de bureau n’était pas né l’année où on passait notre bac. C’est regarder une ride sans qu’elle ne génère de stress chronique incontrôlable, c’est se mettre au chant parce que c’était un rêve d’enfant.
Allez, en route et bienvenue à tous ceux qui veulent être un nold heureux 😉
Anne et Charlotte
Halte à l’anxiété générale, oui aux petits plaisirs de la vie
Professeure de Bonheur, eh oui, c’est un métier, et c’est celui de Florence Servan Schreiber qui nous rappelle que le mode de fonctionnement de notre cerveau par défaut est plutôt enclin à voir le négatif. Elle propose de prendre l’habitude de redécouvrir son quotidien au travers de « kifs », petites ou grandes choses qui nous ont fait plaisir dans la journée… et pour lesquels on dit MERCI. Cela peut aller d’un marathon à une petite balade en forêt, d’une évolution de carrière favorable à un carré de chocolat.
En 1965, Jean Giono évoquait aussi les petits bonheurs de la vie (ses kifs) : des choses gratuites et minuscules telles que le bruit du vent dans les arbres, la visite de quelqu’un d’intéressant, un stylo plume qui glisse bien sur le papier. « La vieillesse est beaucoup plus intéressante que la jeunesse » disait-il, parce que l’on savoure toutes ces choses.
Un vrai shoot de vitamines !
Baisse de moral : souriez !
Faites l’effort de sourire même quand vous êtes stressé
Sourire c’est bon pour le moral et c’est un formidable outil relationnel. Plus fort encore, il peut permettre de sortir de la tristesse voire de l’anxiété.
Des chercheurs ont découvert que, même forcé, le sourire est un déclencheur d’énergie positive et de bonne humeur.
Etirer ses lèvres 60 secondes envoie un message positif au cerveau et provoque une baisse de production des hormones de stress.
Tentez l’expérience !
Pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête et profiter des années qui passent en toute nolditude : découvrez les coachings nold.
Pour voir les choses du nold côté : abonnez-vous à notre compte Insta et recevez chaque matin des good vibes pour la journée !
Le problème est que l on.nous renvoie souvent l âge en plein.visage ….
Effectivement il y a une sorte de « plafond de verre » de l’âge contre lequel on se cogne et qui vient soit de l’exterieur (le regard qu’on porte sur nous) ou de l’intérieur (son propre regard et attitude). Et nous avons remarqué que plus on se détache de ces regards, plus on a des envies et des projets, plus on devient passionnés et passionnants ! Et le sujet de l’âge passe au second plan. Mais la question mérite plus de développement et vous trouverez plus d’angles de réponses dans nos autres articles, à commencer par celui-ci > https://noldneverold.com/la-discrimination-basee-sur-lage-en-entreprise-lidentifier-et-reagir/
Chaque ride d’expression raconte une histoire, notre histoire, tout ce qu’on est vécu, nos chagrins et nos moments de joie. Nous devons être fiers. Si nous sommes vieux ça veut dire que nous sommes encore vivants. Profitons en. La vie est belle. Excellente journée à vous.