
Quelle idée de vouloir écrire une noldletter sur la chance ?! Est-ce que vraiment on peut se décréter chanceux ou malchanceux ? Et peut-on agir dessus ?
Bon, déjà, il est évident que selon l’endroit où l’on naît, sa santé, son environnement social, on a plus ou moins de chance. Mais ce qui nous intéresse ici c’est surtout : qu’est-ce qu’on fait avec les cartes qu’on nous a données ?
Nous sommes plutôt du genre du philosophe Antonio Gramsci « pessimiste par raison, optimiste par volonté » ! Un état d’esprit qui s’appuie sur la conviction profonde que dans toute situation bloquée, nous ne sommes pas des victimes, nous faisons partie de la solution. Et ça, ça aide beaucoup. Ça aide à ne pas subir, et à se penser beaucoup plus en maîtrise des choses qu’on pourrait le croire. Alors, oui, sourire, sortir, se réjouir de petites choses, s’interroger sur ce qu’on peut tirer de l’adversité, s’intéresser à d’autres choses que soi pour ne pas trop ressasser, ça produit de bonnes ondes qui attirent la chance !
Anne et Charlotte, qui ont déjà la chance de s’être rencontrées
LA PENSÉE DU JOUR

Chaque matin, savourez le post nold du jour sur Instagram et Facebook
JUST NOLD IT
Vous êtes réveillé par la sonnerie du téléphone. C’est bien votre veine, pour une fois que vous pouviez dormir un peu plus tard ce matin. Vous sortez du lit d’une humeur de chien. En plus vous avez trop et mal mangé hier soir, parce qu’étant seul, vous attrapez n’importe quoi dans le frigo, et cela ne vous a pas aidé à trouver un sommeil récupérateur. Vous ouvrez les rideaux, alors que vous deviez vous déplacer en vélo, il pleut des trombes. Vous vous traînez dans la salle de bain et regardez fixement votre mine défaite dans la glace.
STOP – REWIND
Vous êtes réveillé par la sonnerie du téléphone. C’est bien votre veine, pour une fois que… bon, ce n’est pas grave, ça vous laissera un peu plus de temps pour vous réveiller correctement, vous qui avez toujours tendance à sauter hors du lit. Vous vous étirez comme un chat, et décidez, après une bonne douche réconfortante (c’est vrai quelle chance de pouvoir profiter d’eau chaude en abondance) de pratiquer une petite cohérence cardiaque telle que Nold vous l’a décrite. Tout de suite après vous vous sentez plus apaisé malgré le repas épouvantable d’hier soir. D’ailleurs, vous allez vous reprendre en main, appeler une vieille amie que vous n’avez pas vue depuis longtemps pour lui proposer un dîner, remplir votre frigo d’aliments sains et rapides à préparer. Comme il pleut vous allez prendre le bus, et comme vous allez arriver en avance à votre rendez-vous, vous allez prendre un jus d’orange frais dans un bistrot, directement au comptoir. Vous, d’habitude si taciturne et peu souriante, vous engagez la conversation avec votre voisin sur la météo imprévisible. Il a dû prendre sa voiture pour venir et vous propose de vous déposer à votre rendez-vous, vu que, incroyable, il travaille à proximité. Tout cela est bien inattendu, tout cela est bien joyeux.
Est-ce que la chance ne commencerait pas à tourner pour vous ?

POUR ALLER PLUS LOIN
Regarder un extrait du documentaire où Omar Sy raconte comment la chanson » C’est ta chance » de Jean-Jacques Goldman lui a changé la vie.
Ecouter la chronique de Christophe André : »pourquoi sourire peut changer votre vie »
1 Comments.